actualité

Publié le par thact

Actualité


On entend parler actuellement dans les faits divers des problèmes dont peuvent rencontrer les infirmières et auxquels on a toujours été confronté.Souvent sans moins de gravité mais parfois on se posait des questions et en tant que professionnels peut être que nous avions davantage de temps pour y réfléchir, pourquoi un traitement comme cela, le médecin a fait une erreur dans ses ordonnances, heureusement on s’ent est aperçu !
Je ne dis pas qu’une infirmière n’est pas une bonne ou une mauvaise professionnelle, mais simplement ,nous avions le temps à notre époque de soigner, de s’occuper des patients, de passer du temps avec eux, de les comprendre, et enfin de faire notre travail correctement.
Actuellement vous n’étés plus qu’un numéro auquel on va donner un traitement dans un temps record, puisque c’est normal que cela se passe comme cela, on voit les résultats.
A l’heure ou j’écris,je sais qu’une nouvelle affaire va peut-être faire des vagues, une plainte contre un médecin serait en cours pour erreur médicale  avec les conséquences qui en découlent !
On verra dans les jours qui suivent si cela est confirmé  ou pas ou si la plainte n’a pas été suivie.
Ou est le temps ou chacun pouvait compter sur un service de qualité quand il rentrait dans un hopital,ou il savait aller en confiance se faire soigner sans craindre pour sa santé !
Actuellement on arrive comme dans certains pays ou l’avocat envisage avec vous la plainte  avant que l’opération ait lieu ,en sachant que l’on trouvera « la faille  » a faire payer au professionnel !
Il est vrai que on se pose des questions quand il s’agit a ce jour de se faire prendre en charge dans un établissement de soins,et que plus personne n’a confiance en personne !

Publié dans histoire de choix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article