les laboratoires soignent

Publié le par thact

Reprenons le cours normal de nos soins !

Ces nouvelles pathologies, je disais plus haut qui vont envahir nos services va changer la psychiatrie !
Les nouvelles cotations employées par les médecins sur une idée de pays étranger ,comme le DSM vont catégorier les patients dans telle  ou telle  catégorie, et nous allons petit à petit commencer à voir disparaître nos psychoses, qui vont se transformer comme en état bipolaire par exemple !
Cela ne veut pas dire grand chose puisque beaucoup vont ce retrouver dans cette catégorie, mais personne ne saura comment il faut faire pour les prendre en charge t les soigner, évidemment ce seront les laboratoires qui vont faire les formations de psychiatres et vendre leurs produits pour soigner telle ou telle pathologie.
Nous nous retrouvons à découvrir  des protocoles des médicaments à tester, c’est la mode et les médecins ont les retombées (cadeaux, congrès, voyages etc.…)
Il faut donc que l’on fasse des essais de traitement, certains même sur du personnel volontaire !
Que de temps perdu en organisation de mise en place de ces essais, non pas sur l’application mais sur des détails techniques en coordination avec les pharmaciens.
Les patients eux bénéficiaient de ces nouveaux traitements avec parfois des effets positifs, comme des traitements- retard qui font effets plusieurs jours semaines ou mois !

Publié dans histoire de choix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article