Ques à Co?

Publié le par thact


Ques à co ?


Autre découverte, en arrivant ici les renforts !
Ques à co ?
Voilà quand il manque du personnel dans une unité, maladie et autres, maternité accident du travail, on va renforcer l’équipe de l’unité de soins, du service, éventuellement d’autres services. 
Ça c’est nouveau, je ne connaissais pas, donc on va m’étrenner dans les renforts sur le service !Il y a un cahier de renforts, chacun son tour on y va, et l’on marque à tour de rôle qui se déplace pour aller aider les copains !
Je crains le pire !
Effectivement, j’avais raison, de craindre le pire, d’abord ne pas me laisser marcher sur les pieds, je veux bien rendre service mais pas me faire baiser.
Pas loupé tu vas aller en renfort demain matin dans telle unité, ils ont besoin de nous, soit pas de problème, je vais découvrir ainsi le service, car personne ne me l’a fait visiter à mon arrivée bien sûr .
Comme à l’habitude café puis à sept heures départ pour l’unité désignée,, je découvre une bonne femme sous des arcades avec une serpillière à la main, qui me demande qui je suis, et aussitôt m’agresse !
Comment vous arrivez quand c’est fini, on à plus besoin de vous !
Merci madame enchanté au revoir  si vous n'aviez pas  besoin, ne  fallait pas demander !Enfin tout cela dans le désordre, et demi-tour, adieu la surveillante, je crois que l’on m’avait joué un tour !
Retour a mon unité, tiens déjà fini le renfort dit le chef . oui il semble qu’ils n’aient pas besoin de nos services !

Première anicroche et je comprends rapidement, il y a des unités dans le service ou il est agréable d’aller renforcer, comme il n’y a que des unités femmes, cela nous plait bien, mais a certains endroits non et c’est pour cela que j’avais été propulsé là ou personne ne voulait aller, et pour un coup d’essai c’était un coup d’essai !
Ensuite on m’explique, si on t’envoie en renfort, tu téléphones pour confirmer que tu viendras, et t’y vas juste quand elles on besoin , pour le repas à midi le lever le matin, le repas du soir et le coucher, le reste du temps tu reste dans l’unité !
Je n’avais pas tout compris au début maintenant je pige !
Par contre la mère serpillièuse-balayeuse avait fait ses remarques, si vous envoyez quelqu’un quand c’est fini,
Et dès que le chef m’a rapporté cette information, je lui ai dit que pour nettoyer le sol elle avait fini effectivement quand je suis arrivé !

Publié dans histoire de choix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article