ça change !

Publié le par thact

Changement profond

Toujours la même loi, différence énorme, mais grand changement, occupations diverses la journée, s’occuper des chroniques, et seulement cela.J’ai bien choisi ce métier, il me plait, mais ici je descends de l’escabeau, tout est plat, vide, sans sens, aucun avenir à l’horizon la visite du médecin occasionnellement pendant un quart d’heure, aucun contact, aucun commentaire, bonjour et au revoir !Les patients ne sont pas mieux lotis, aucun avenir pour eux non plus ils sont là point c’est tout !
Les internes,sont le seul lien ainsi que  la surveillante chef de l’unité ,ils sont en désarroi eux aussi.Ils ne peuvent changer un traitement sans qu’il soit aussitôt rectifié par le grand maître qui lui seul a la matière grise capable de fonctionner pour soigner.Les autres non, pas d’assistante sociale, aucun intérêt, des ASH qui passent une fois par semaine  la matinée !
Bref unité isolée, personnel chronique, patients en soins depuis des années, on est ou ?
J’ai vécu deux hôpitaux qui semblaient bien fonctionner de la même manière, mais j’étais loin de m’imaginer que tous ne fonctionnaient pas pareil. Je ne pensais pas qu’il n’y eût pas les mêmes lois sans doute ,que rien n’était uniformisé ,que les droits des patients n’étaient pas les mêmes pour tous, enfin grosse différence.
En plus aucune perspective de rien de rien !
Alors je me replie sur le travail, me fais remarquer, ne me fais pas apprécier, mais je résiste !

Publié dans histoire de choix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article