La nuit

Publié le par thact

La nuit

Voilà qu’un copain est demandé par le médecin chef du service à son bureau.Que se passe-t’il ?
Angoisse avant d’aller au rendez-vous , puis retour de l’entretien, la proposition lui est faite de prendre la responsabilité du service de nuit en tant que surveillant.
Bonnes nouvelles, à l’époque peu d’écoles de cadres, donc les nominations se faisaient à la valeur professionnelle, et les cadres étaient d’une autre trempe !
Plus tard il faudra passer les concours pour rentrer en formation de cadre, la profession peut évoluer, puis ensuite, faire l’école de cadre de Rennes et devenir cadre supérieur. L’orientation peut se faire de deux manières quand on devient cadre,soit en service de soins soit dans les écoles de formations infirmières ou école de cadres.
La bonne nouvelle n’était pas attendue par mon copain, elle le réjouit, mais à certaines conditions.
Il fera les nuits de la semaine avec ses jours de repos mercredi et jeudi, question d’organisation, et je le remplace quand il est absent !
C’est la deuxième bonne nouvelle,il a proposé que je le remplace la nuit au médecin chef, celui-ci a donné son accord !
Me voilà propulsé remplaçant du surveillant de nuit si je suis intéressé !
On s’accorde sur le programme tous les deux et j’accepte .

Publié dans histoire de choix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article