le secteur est à la mode !

Publié le par thact

Le secteur

Pendant les études, j’en ai déjà parlé, on nous avait rabaché en permanence que le secteur c’était l’avenir, le secteur c’était le sujet d’actualité, le secteur, c’est ce que nous avions comme sujet d’examen.
Le secteur c’est tout simplement un découpage géographique de la population par rapport au nombre d’habitants, qui est attribué à un secteur de l’hôpital psy dans tous les départements. Donc certains départements on beaucoup de secteurs d’autres moins. De la dépendent les services du Centre Hospitalier Spécialisé car on change de nom du même coup . tabou quand tu nous tiens. Mais il arrive que certains hôpitaux changent aussi de nom propre, reléguant l’histoire au plus profond de ses secrets concernant le développement de la psychiatrie.

Ce qui permet donc de soigner et prendre en charge la population au plus près de son habitat, car en même temps, on ouvre des services de consultation sur le secteur. Chaque service a son propre lieu extérieur, la psychiatrie sort des murs. Au début ce sont des consultations dans des dispensaires qui existent déjà donc cela est facilement intégré dans la ville. Mais au bout d’un moment, les services prennent leur autonomie et vont acquérir des locaux dans la ville sur le département, en zone urbaine, banlieue, et reste du département.ce qui fait que je participe aux consultations du médecin assistant de notre service dans un dispensaire en zone difficile.

Publié dans le secteur c'est quoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article