La Formation

Publié le par thact


La formation

La formation est importante,savoir mettre des barrières,gérer les transferts,assimiler les pathologies ,gérer le stress ,réduire les angoisses,savoir calmer la violence tout un panel que l’on met des années à ingurgiter,et à mettre en œuvre.
Le tabou de la psychiatrie m’aura suivi toute ma  carrière, et trente-sept ans après c’est toujours pareil ho la la cela à du être dur toute une carrière la dedans.sauf qu’il n’y avait pas que le dedans Monsieur, madame il y avait aussi le dehors !
Il paraît que les gardiens de fous n’étaient que des alcooliques, en psychiatrie, on soigne aussi les alcooliques !
Voilà vous prendrez votre service samedi après midi,et dimanche aussi et l’on se verra lundi matin ,  je passerais dans le service. Et bien tiens donc cadeau d’arrivée le week-end et l’après midi pour la cerise sur le gâteau !
C’est vrai cela toujours été la guerre, les week- ends plutôt le matin, et le dimanche plus que le samedi, le samedi, il n’y a pas de prime le dimanche oui !En psychiatrie, on travaille sur le principe des trois-huit,6 heures du matin 14 heures 22 heures. Et dans cet hôpital huit jours de matin huit jours d’après-midi,huit jours de nuit .Chaque hôpital a son habitude ses traditions, dans le dernier, on travaillait un mois de matin un mois d’après-midi, c’était un rythme plus régulier et la nuit pour ceux qui le souhaitaient, était un service intéressant quand on faisait les études on pouvait réviser la nuit en travaillant.

Publié dans la Formation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article