Le choix fait

Publié le par tahct

Pourquoi avoir fait ce choix, pourtant j'avais le choix, pourquoi celui là?
Question que je me suis souvent posé ,j'avais un métier, j'étais jeune, c'est vrai que déja j'avais une préférence ,dictée par un premier choix qui était plus généralisé.Alors arrivé à un tournant il falliat soit rester sur ses positions soit avancer oui mais vers ou ?
J'étais secouriste , puis spécialisé en divers secours , puis moniteur, puis chef d'équipe, puis plus rien !
je venais de me marier,alors quand j'ai un an après divorce ,il y avait une erreur !
Mais j'avais le choix, alors pourquoi avoir pris cette voie, il me semble interressant de devellopper davantage cette orientation, alors que d'un coté comme de l'autre c'était kif kif !
D'un coté je faisais la différence ,pompier !,de la tenue, ca brille, on défile, on rend service, on est logé ,au bal les filles ca marche, un emploi sur ,une belle carrière, et un seul but aider son prochain ,là c'est le théme d'origine qui ressort .
D'un autre coté ,meme avantages ,mais pas de tenue qui brille, on défile que pour les grèves, on est pas logé, mais on a une belle carrière ,on a un emploi, on rend service ,on aide son prochain,(on retrouve le meme but ).
Alors c'est décidé je passe le concours d'infirmier en psychiatrie !
Ca commence bien,moins payé que mon ancien métier, pour le 14 juillet les copains qui ont pris l'autre voie défilent en grande tenue, moi je suis enfermé  car je suis de service !
Le seul défilé que je me paye c'est celui de la grève !
On le voit un choix qui ne laisse rien au hasard ,si celui du choix ,volontaire ,décidé a aider son prochain à lui apporter réconfort ,il est fait c'est parti !
Je commence par quatre ans dans l'enfer des fous, (le bouquin qui sort à l'époque),et on apprends le métier  dans ce meme lieu ,sur le tas ,à l'école .Je passe mon diplome ,et je quitte le service pour un autre hopital dans la grande ville !Soit on reste dans ce genre de service toute sa vie soit on va voir ailleurs ,pas de regrets d'avoir été voir ailleurs !
Changement de régime !

Publié dans histoire de choix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article